A l'affoler [SE]

~ Release by Cyborg Jeff (see all versions of this release, 1 available)

Annotation

Suite à ma récente composition ”So please would you be my wife” le mois passée, je m’étais dit qu’il serait chouette de donner un petit coup de lifting à mon album “A l’affoler”, initialement réalisé en septembre 2000.

Oh.. je sais, ce n’est certainement pas l’album, qui plait le plus à mes “fans” habituels.. et pour cause,… pas de techno, pas de dance ni même de chiptunes demoscèniennes… Non rien de tout cela. cet “album” était en réalité un CD best of de mes compositions Rock/Variété de 1997 à 2000.

En fait, à l’époque j’étais assez bon pour inventer des paroles (au fond, de la variété ou de la Dance.. c’était pas si différent), et j’ai toujours un faible pour les bons riffs de guitare… Mon gros problème aillant toujours été qu’une guitare et moi est plus grand ou égale à 2.. ;(

Heureusement, mon frère Sylvain jouait de la guitare, ainsi que T. le guitariste de mon groupe rock de l’époque… Pierrick également, …. Bref, de temps à autre, j’arrivais à mélanger un de leur riff avec un arrangement réalisé avec mon brave Impulse Tracker ! Puis j’y ajoutais un texte, et je passais ensuite au chant avec le micro de Vivien et la plus part du temps mon petit Tascam 4 pistes sur K7 audio. (aah que de souvenir)

(Actuellement, vous pouvez télécharger en exclusivité et gratuitement cet album sur JAMENDO, dès septembre il sera disponnible sur http://alaffoler.cyborgjeff.com)

Pour cette ré-édition, j’ai donc décidé d’enlever quelques titres devenu peu intéressant et de rajouter les quelques titres dans le même genre que j’ai eu l’occasion de réaliser en sept ans… Bon.. c’est claire, .. ce n’est plus vraiment le style de morceaux que j’ai continué à composer depuis lors.. et ce pour deux raison ! La première étant que les auditeurs de Nectarine, longtemps mon public cible, attrapait rapidement des crises de nerf en m’écoutant chanter… (Bon, c’est claire je ne suis pas un GRAND chanteur.. mais pourtant, j’ai l’impression d’être si mauvais que ca ?)

D’autre part, écrire ce genre de chanson, était très facile lors de mes “chagrins sentimentaux”.. je veux dire par là, que les amours impossibles d’adolescent m’inspiraient évidemment plus, qu’une vie de couple solidement battie…

Ah oui.. et puis.. il a fallu trouver d’autres solution pour les guitares, car je n’avais plus “mes guitaristes sous la main” ;(

Allé, hop… faisont un petit tour rapide des titres que l’on retrouve sur cette nouvelle édition de l’album… et ce par ordre chronologique !

Annotation last modified on 2012-12-22 20:18 UTC.